SeidoShop
Panier : 0 article(s)
Devise
pixel_trans
pixel_trans

Equipement d'arts martiaux en direct du Japon.

 

Echange, Retour & Remboursement

Tous les cas de figure

Ce FAQ vous indique toutes les modalités d'échange, retour, et remboursement, selon les différents cas de figure possibles.

Quel que soit le cas de figure, notez qu'il est impératif de nous contacter avant de procéder au retour du colis pour que nous puissions vous communiquer les formalités de retour et confirmer que le produit que vous souhaitez retourner peut l'être.

Notez que BudoExport n'acceptera aucun retour pour les motifs "NPAI" (n'habite plus à l'adresse indiquée), refus de colis par le destinataire, colis non réclamé, adresse de destination erronée ou refus de paiement des frais de douane.

Vous avez changé d'avis et souhaitez retourner/échanger un produit

Parce que vous avez le droit de changer d'avis, BudoExport accepte les échanges/retours sous 7 jours ouvrés à partir de la date de réception effective de la commande. Si vous changez d'avis et souhaitez changer un ou plusieurs produits ou si vous souhaitez être remboursé de votre achat, les frais de retour restent cependant à votre charge.

Les produits retournés devront être en parfait état de revente, dans leur emballage d'origine, non portés, non lavés, et tous les éventuels accessoires afférents aux produits devront être retournés avec ceux-ci.

Les produits suivants ne pourront cependant pas être échangés ni remboursés :

  • Les produits personnalisés (broderie, gravure, etc.)
  • Les produits sur mesure.
  • Les produits fabriqués sur commande.
  • Les produits soldés.
  • Les produits n'étant plus fabriqués.

La procédure d'échange se déroule selon les étapes suivantes :

  1. Vous nous contactez pour nous faire part de votre décision en répondant à l'email de confirmation d'expédition ou de livraison.
  2. Nous vous indiquons le coût approximatif du retour et de la ré-expédition.
  3. Vous nous confirmez votre décision.
  4. Nous passons votre commande en retour, et vous recevez à ce moment-là un email contenant les informations nécessaires pour vous aider à retourner votre colis dans les meilleures conditions.
  5. Une fois votre colis arrivé, nous vous confirmons sa réception, et l’acceptation du retour par email après vérification de l'état du produit.
  6. - Si vous avez choisi un échange : nous créditons le montant du produit retourné sur votre compte client et vous pourrez repasser commande du produit souhaité, dans un délai d'un mois.
    - Si vous avez choisi un remboursement : nous créditons le montant du produit retourné sur votre carte de crédit sous 24h (voir section "remboursements" pour plus de détails).

Vous avez reçu le mauvais produit et souhaitez le retourner

Bien que nous fassions notre maximum pour vous livrer le top du top dans les délais les plus courts possible, l'erreur est humaine, et il arrive que vous ne receviez pas le produit commandé. Dans ce cas, le retour et l'échange du produit est intégralement à notre charge.

Compte tenu du coût du retour et de la ré-expédition, plusieurs solutions pourront cependant vous être proposées, au cas par cas, et ce sera à vous de choisir. Nous proposons notamment le remboursement des frais de port retour sous forme d'avoir majoré par rapport au coût réel, mais d'autres options sont envisageables.

La procédure d'échange se déroule selon les étapes suivantes :
  • En cas d'erreur de notre part, le délai pour nous en faire part est de 7 jours ouvrés.
  • L'échange est intégralement à notre charge.
  • Les frais de port du retour sont remboursés directement sur votre carte, ou sous forme d'avoir, selon votre décision.

Un ou plusieurs produit(s) reçu est endommagé

Si votre colis est en très mauvais état :

Vous devez impérativement l'ouvrir et le contrôler en présence du livreur. Si les produits sont endommagés, nous vous conseillons de refuser le colis en indiquant sur le bordereau de livraison la mention "colis refusé car endommagé". Si le colis présente des traces évidentes d'ouverture et qu'il manque un ou plusieurs articles, vous devez également le refuser et faire un constat de spoliation auprès de la Poste, que vous nous renverrez afin que nous procédions au remboursement ou à l'échange.

Si le colis n'est pas clairement endommagé mais qu'un ou plusieurs produits l'est, il est alors possible que le produit expédié présente un défaut de fabrication. Il nous faudra alors déterminer si le problème provient du transport ou était présent avant expédition. Notez cependant que nos contrôles qualités sont très poussés. Toutes les livraisons sont contrôlées pièce par pièce à l'arrivée dans nos locaux, puis nous re-contrôlons chaque produit avant expédition. Il est par conséquent extrêmement rare qu'un produit endommagé vous soit expédié. Il peut arriver, en revanche, qu'une gravure ou une broderie ne soit pas convenablement réalisée. Auquel cas, merci de consulter le point précédent pour la procédure de retour ("Vous avez reçu le mauvais produit et souhaitez le retourner").

La procédure de dédommagement est la suivante :

  1. Nous devons déterminer si le problème est survenu durant l'expédition ou était pré-existant. Pour cela, il pourra vous être demandé de nous envoyer des photos des produits endommagés ou non conformes.
  2. Si le problème provient du transport, vous devez impérativement faire un constat de spoliation auprès de la poste pour que nous puissions faire fonctionner notre assurance transport.
  3. Nous envoyons une demande de remboursement à l'assurance qui revient vers nous sous 30 jours maximum pour les colis Express, et sous 60 jours pour les colis recommandés (la procédure est généralement beaucoup plus rapide).
  4. Dès confirmation du remboursement, nous vous contactons pour vous faire part du délai de ré-expédition du produit conforme.
  5. Votre commande vous est ré-expédiée dès que possible.

Notez que dans ce cas de figure, nous ne pourrons accepter l'annulation de la commande pour remboursement que dans certaines conditions. À confirmer via notre support.


Information sur les remboursements

Sur BudoExport, les paiements par carte bancaire sont effectués via PayPal. PayPal offre un niveau de sécurité inégalé par aucune banque française ou internationale, mais certaines limitations existent, et notamment sur le délai de remboursement.

Nous ne stockons pas vos coordonnées bancaires, et les informations concernant le paiement d'une commande sont stockés dans une base de données temporaire pendant 1 mois. C'est le délai pendant lequel nous sommes en mesure de procéder à un remboursement total ou partiel d'une commande. Au-delà de ce délai, le remboursement est impossible.

Si un remboursement doit intervenir dans un délai supérieur à 1 mois, il vous sera proposé un avoir paramétré directement sur votre compte, utilisable sans limite de temps.

Si vous disposez d'un compte PayPal, le remboursement pourra être effectué sans limite de temps.

Nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir procéder aux remboursements dans un délai plus long, cependant, cela est en relation direct avec la sécurité des paiements et nous pensons qu'il est préférable de miser sur la sécurité plutôt que sur la flexibilité. Bien entendu, notre staff est à l'écoute et fera son maximum pour arriver à une solution satisfaisante si ce cas de figure se présente.

Pour assurer votre confort de navigation, BudoExport utilise la technologie dite du Cookie.
Pour plus d'information sur la gestion des cookies et le respect de votre vie privée sur ce site, merci de consulter notre page "Vie Privée".Masquer