SeidoShop
Panier : 0 article(s)
Devise
pixel_trans
pixel_trans

Equipement d'arts martiaux en direct du Japon.

 
» Iaido

Iaidogi (veste), Hakama, Obi & Accessoires

KuSakura & Seido

L'Iaido est un art martial japonais basé sur l'acte de dégainer le sabre et de trancher en un seul mouvement. Cet art descendant directement des techniques utilisées par les samourais fut codifié à la fin du XVIème siècle par Hayashizaki Jinsuke Shigenobu qui le diffusa rapidement dans les écoles traditionnelles. C'est au XXème siècle qu'il sera nommé Iaido (jusqu'alors iai-jutsu) et sera enseigné sous une forme plus spirituelle et philosophique, la recherche du geste pur et de l'harmonie des mouvements. Cet art est ainsi composé de l'apprentissage de katas pratiqués pour la plupart du temps seul, même si certaines écoles proposent des séries de katas à deux. La décomposition des katas se base sur 4 grands mouvements principaux : dégainer et première coupe, coupe principale, nettoyage de la lame et enfin rangement de la lame dans le fourreau. A ces katas peuvent s'ajouter certaines variantes telles que les frappes avec la poignée du sabre ou des coupes supplémentaires, et le pratiquant doit être impliqué spirituellement dans sa pratique. A l'iaïdo s'associe l'art de la coupe, "Tameshigiri" ou "Battodo". La pratique de la coupe permet de "vérifier" (Tameshi) si la "coupe" (giri) est correcte.

L'Iaido se pratique avec un Iaito (réplique de vrais sabres) ou un bokken (sabre en bois). La tameshigiri et le battodo se pratiquent quant à eux avec un véritable sabre tranchant (shinken). L'habit traditionnel du pratiquant d'Iaido est le "keikogi", ou "Iaïdogi", composé d'une veste ainsi que d'un hakama (pantalon large) et d'un obi (la ceinture traditionnelle) de différentes couleurs. En France, l'Iaido est intégré dans la FFJDA, Fédération Française de Judo-Jujitsu et Disciplines Associées aux côtés du Kendo, du Jodo, du Kyudo ou encore du Naginata.

Notre sélection de Dogi (kimono), de Hakama, et de Obi (ceinture) d'Iaïdo regroupe des tenues fabriquées par Seido et KuSakura, deux grands noms de l'équipement d'arts martiaux. Vous trouverez aussi différents accessoires, genouillères, tabi... Vous trouverez nos iaïto dans une rubrique qui leur est intégralement consacrée.

Toutes les catégories

Pour assurer votre confort de navigation, BudoExport utilise la technologie dite du Cookie.
Pour plus d'information sur la gestion des cookies et le respect de votre vie privée sur ce site, merci de consulter notre page "Vie Privée".Masquer