SeidoShop
Panier : 0 article(s)
Devise
pixel_trans
pixel_trans

Equipement d'arts martiaux en direct du Japon.

 

Informations Paiement

Méthodes de paiement, délais & devises

Les informations fournies sont particulièrement destinées aux clients français mais elles restent sensiblement les mêmes pour tous les pays francophones, notamment la Suisse et la Belgique.

Compte tenu des avantages du paiement par carte bancaire, notre équipe vous conseille très fortement cette méthode. BudoExport n'a connu aucun problème de fraude en plus de 7 ans d'existence.

Si vous optez pour un paiement par mandat postal, il est de votre responsabilité de vérifier que cette méthode de paiement existe dans le système postal de votre pays.

Comparatif des méthodes de paiement
MéthodeCarte Bancaire
Via Stripe
Carte Bancaire OU Compte Paypal
via Paypal
Mandat Postal
CommentEn ligneA la poste
DélaiImmédiat6 à 10 jours
DeviseEuros <> YEN
*Conversion automatique
Remise d'euros à la poste.
Montant à communiquer en YEN
Conversion
Euro > Yen
Votre banqueVotre banque ou PayPal au choixLa Poste
Frais bancaires006 ~ 10 €
Frais de change1~3% (selon votre banque)2 ~3 %2 ~3 %
Les plusBon marché, immédiat, sécurisé.Bon marché, immédiat, sécurisé.
Livraison garantie*
Peu onéreux
Les moinsAucunProcédure assez longue (4 étapes)Lent
N'existe pas en Suisse et en Belgique
ConseilConseillé jusqu'à 200,000 YENConseillé si vous disposez d'un compte paypal ou si votre carte n'est pas accepté par StripePour tous ceux ne souhaitant pas payer par carte bancaire
Logo


 

FAQ Méthodes de paiement

Cliquez sur le titre pour afficher le faq correspondant


DEVISES : Paiement en Yen, Euro ou Dollar

  • Le paiement final sur notre site est toujours en YEN japonais, quelle que soit la devise d'affichage choisie.
  • La conversion EURO/YEN est automatique et transparente lors des paiements par carte bancaire ou par compte PayPal.
    Vous n'avez à vous inquiéter de rien, tout est automatique, vous pouvez afficher nos prix en YEN, en EURO ou en DOLLAR à votre convenance.
  • Les tarifs sont fixés en YEN, ces tarifs en Yen ne changent pas. L'affichage des prix en Euro ou en Dollar peut différer légèrement du tarif réellement payé lors de la finalisation de votre commande. Généralement, à votre avantage.
  • Si vous choisissez PayPal, le montant réel débité sur votre compte est indiqué par PayPal lors du processus de paiement, avant la confirmation du paiement.

Pourquoi ne pas afficher les prix directement en Euro ?

  • Pour vous permettre de payer moins cher !
    En effet, notre entreprise étant basée au Japon, nous recevons au final les paiements en YEN. Si nous facturions vos commandes en Euro, nous devrions prendre une "marge de sécurité" sur le risque de variation soudaine des taux de change. En facturant directement en YEN, vous payez TOUJOURS au tarif le plus intéressant au moment de votre paiement et cela nous permet de ne pas appliquer de marge supplémentaire.

Paiement en 2 fois sans frais

BudoExport accepte les paiements en deux fois sans frais, par carte bancaire ou compte PayPal.

  • Il est nécessaire de nous contacter avant votre commande.
  • Le traitement de votre commande commence à réception de votre premier paiement.
  • Votre commande ne sera expédiée qu'à réception du second paiement.
  • Le délai entre les deux paiements est d'un maximum de 31 jours.
  • Le premier paiement vaut acceptation des conditions de vente habituelles.
  • La commande peut être annulée jusqu'à son expédition, à condition que celle-ci ne contienne pas de produit sur mesure ou personnalisé.
  • Le montant minimum pour un paiement en deux fois est de 50,000 JPY (env. 430€).

Sur les risques de fraudes à la carte bancaire

  • Le paiement par carte bancaire sur BudoExport transite par l'intermédiaire bancaire "Stripe" ou par l'intérmédiaire "PayPal", deux entreprises leader dans la sécurité en ligne disposant de protocoles de sécurités anti-fraude supérieurs à ceux des banques nationales françaises.
  • Les pages de paiement sont encryptées.
  • BudoExport n'a jamais connaissance de vos données bancaires et ne peut pas y avoir accès.
  • Pour des raisons de sécurité, il nous est impossible de prélever de l'argent sur votre carte bancaire une fois votre paiement effectué.
    En cas d'ajout de produit à votre commande, il faudra effectuer un nouveau paiement en ligne.
  • Il nous est cependant possible d'effectuer des remboursements totaux ou partiels sur votre carte bancaire.

Le risque majeur de fraude sur Internet ne tient pas au "piratage" de votre carte bancaire qui est, presque, une légende. 99% des fraudes sont effectuées après récupération directe du numéro de carte bancaire et de sa date de validité (lorsque vous payez votre note au restaurant et que votre carte quitte votre vue un moment par exemple...).

Nos intermédiaires de paiements n'ont jamais connu aucune fuite de données bancaires. Ce sont parmi les intermédiaires les plus fiables existant actuellement sur internet autant au niveau national qu'international.

Notre société a le statut "PayPal Verified" qui signifie que PayPal a vérifié l'existence de notre entreprise et garantit qu'aucun litige grave n'est en cours entre BudoExport et PayPal ou entre un client et BudoExport.


Paiement standard par Carte Bancaire (via Stripe)

  • En ligne, sans quiter BudoExport.
    Vous payez directement depuis la page de confirmation de commande et ne sortez jamais de notre site. Pratique, rapide et sécurisé.

Stripe est une technologie sécurisée ultra moderne permettant la transmission de vos données bancaires directement depuis la page de confirmation de commande sur notre site à votre banque. Vos informations bancaires sont transmises cryptées (protocole https visible dans votre barre d'adresse). Stripe est labélisé 'PCI lvl 1 compliant', le plus haut niveau de sécurité bancaire à ce jour.

Nous n'avons jamais connaissance, ni ne conservons vos données bancaires.
En utilisant ce système vous n'autorisez un paiement que pour le montant ci-dessus, nous n'avons aucun moyen de modifier ce montant ou de réutiliser vos informations bancaires.


Régler les problèmes de refus de carte :

Le refus de la carte est toujours signalé par une erreur, mais plusieurs raisons possibles au refus sont regroupées sous le même message.
Lorsque le paiement est refusé, un code d'erreur s'affiche en plus du message. Merci de nous contacter en nous communiquant ce code pour que nous puissions rechercher l'origine précise du problème.

  • Le paiement via "E-Carte Bleue" (carte jetable) n'est pas toujours accepté par Stripe :
    Il n'est pas possible de vérifier l'identité du porteur de toutes les E-Cartes (cartes prépayées), et contrairement à ce qu'annoncent de nombreuses banques, ceci pose des problèmes de sécurité, notamment sur les paiements internationaux. Les paiements par E-Carte seront donc parfois refusés, ou annulés dans un délai de 24H. Nous n'avons aucun moyen de faire valider les paiements via ces cartes.
    Merci de vérifier que le montant disponible sur votre E-carte est légèrement supérieur au montant total de votre commande car des frais de change peuvent s'appliquer.
  • Carte refusée : Cela peut être un refus sur le type de carte (E-carte, ou carte non supportée), ou un problème de carte annulée ou bloquée pour les paiements internationaux. Nous vous conseillons de vérifier vos autorisations avec votre banque avant de nous contacter.
  • Fraude potentielle : le travail principal de l'intermédiaire Stripe est de fournir un service de prévention de la fraude bien plus performant que celui de votre banque. En effet, si votre banque ne fait qu'autoriser ou interdire le paiement sur la base de vos informations bancaires, Stripe utilise des algorithmes de sécurité et des listes noires de noms/emails/cartes lui permettant de fortement limiter l'utilisation frauduleuse de carte.
    Il s'avère que ces algorithmes ratissent parfois un peu large et refusent des cartes qui ne devraient pas l'être. Dans certains cas, nous pouvons vous aider à valider le paiement, dans d'autres ce n'est pas possible. Il sera donc impératif de nous contacter pour que nous analysions la situation.
  • Autorisation refusée par la banque : il s'agit d'un refus de carte par votre banque. Le plus souvent lié au plafond de paiement international, au refus de paiement dans une devise étrangère (même si, théoriquement, le change est automatique) ou un blocage spécifique des paiements sur internet. Il faudra contacter votre banque pour régler ce problème.

Paiement par Carte Bancaire ou Compte Paypal (via PayPal)

Paiement SANS compte PayPal

  • Ne nécessite pas de compte paypal.
  • Lorsque vous êtes redirigé sur la page de paiement, le bouton "Payer sans ouvrir de compte" vous permet de régler directement par carte bancaire. Cependant, nous vous conseillons de passer par Stripe lorsque vous n'avez pas de compte paypal et que vous réglez par Visa, Mastercard ou American Express standard.

La procédure en plusieurs étapes est plus longue que via Stripe, mais ce sera la seule méthode de paiement possible pour les cartes Discovers et Maestro. C'est aussi la seule méthode de paiement qui vous donnera le montant exact débité en euro lors du processus de commande.

 

Paiement par compte PayPal

  • Réservé aux utilisateurs faisant régulièrement des achats sur internet.
  • L'ouverture d'un compte PayPal est gratuite.

Le principe est simple, vous entrez vos coordonnées bancaires sur le site de PayPal, et celles-ci sont sauvegardées. Vous n'aurez plus qu'à entrer votre adresse email et votre mot de passe PayPal lorsque vous paierez sur un site Internet proposant cette méthode de paiement (la très large majorité des sites de vente en ligne la propose). A l'ouverture du compte, PayPal vous propose de vérifier votre carte bancaire, vous serez rapidement crédité sur votre compte d'un petit montant qui fera office de code de vérification à entrer sur votre page personnelle PayPal. Ceci garantit que la carte vous appartient bien et limite grandement les risques de fraude. Ce système offre l'avantage de ne pas avoir à entrer vos coordonnées bancaires à chaque paiement. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce système est très sûr car la quasi totalité des piratages informatiques de carte ont lieu lors de la transmission des données au moment du paiement en lui-même.
 

Refus du paiement par PayPal :

  • Le paiement via "E-Carte Bleue" (carte jetable) n'est généralement pas accepté par PayPal :
    Il n'est pas possible de vérifier l'identité du porteur de l'E-Carte bleue, et contrairement à ce qu'annoncent de nombreuses banques, ceci pose des problèmes de sécurité, notamment sur les paiements internationaux. Les paiements par E-Carte seront donc automatiquement refusés, ou annulés dans un délai de 24H. Nous n'avons aucun moyen de faire valider les paiements via ces cartes.
  • Soupçon de fraude potentielle :
    PayPal procède à une vérification automatique mais très poussée de tous les paiements. Ceci comprend une comparaison entre le pays d'émission de la carte, le pays de résidence du porteur, l'adresse de livraison de la commande, le pays à partir duquel la commande est effectuée (où vous êtes physiquement lors de l'achat) ainsi que des dizaines d'autres paramètres.
    Si un risque de fraudre est détecté, le paiement sera automatiquement annulé. Dans ce cas, nous n'avons aucun moyen de valider le paiement. Nous vous contacterons par email pour trouver une autre solution de paiement.

Vous pouvez consulter le site de PayPal pour plus d'informations. Le niveau de sécurité pour les paiements par carte bancaire via la plateforme PayPal est très élevé. PayPal propose différents moyens de contrôle et de sécurité en cas de fraude, entre autres le remboursement du client au détriment du marchand en cas de vol de votre carte de crédit.

 

La garantie de livraison PayPal

  • Notre intermédiaire de paiement PayPal ne fait pas que gérer votre paiement, il vous offre également une "garantie livraison".
  • Si vous n'êtes pas livré dans le délai annoncé, vous êtes en droit de demander au service litige de PayPal un remboursement intégral de votre commande. Le service litige PayPal étant totalement indépendant de BudoExport, celui-ci est garanti impartial. Si nous ne sommes pas en mesure de présenter une preuve de livraison, vous serez remboursé !
  • Ceci est également valable en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte. Ce n'est pas vous qui avez effectué le paiement sur notre site ? Vous serez alors remboursé intégralement !
  • Nous vous demandons cependant de bien vouloir nous contacter préalablement à toute réclamation auprès de PayPal. Notre équipe tentera de trouver une solution à votre problème dans les plus brefs délais.
    Notre compte PayPal n'a subi que 2 incidents de ce type en 3 ans,  ils ont été réglés très rapidement et résultaient d'une méprise sur les délais de livraison.

Paiement par mandat postal "ordinaire"

  • Attention à bien choisir mandat POSTAL ordinaire, et non mandat express.
    > Voir information sur le site de la poste française.
  • Disponible dans 12 000 bureaux de poste en France.
  • Attention à bien envoyer votre mandat en YEN. La somme doit être communiquée en YEN, la poste se chargera de faire la conversion au moment du paiement.
  • Délai : de 6 à 10 jours ouvrés
  • Devises : Votre devise locale (Euro pour la zone Euro) ou Yen.
  • Frais pour la poste française (à titre indicatif) :
    > Moins de 100€ = 6,80 € ;
    > Moins de 200€  = 8,50 € ;
    > Moins de 300€ = 10,60 €
Le paiement s'effectue avec les informations suivantes :
  • Nom du destinataire : BudoExport - Seido Co., Ltd
  • Adresse du destinataire : Japan, 175-0094 Tokyo, Itabashi-ku, Narimasu 5-12-24

Nous conseillons ce moyen de paiement pour tous nos clients ne désirant pas utiliser leur carte bancaire sur internet. Les tarifs restent assez compétitifs, et le paiement est simple à effectuer. En cas de problème au niveau de l'acheminement du paiement, vous pourrez récupérer facilement cet argent directement en bureau de poste.
 


Paiement par virement bancaire international

  • Cette méthode n'est pas proposée directement sur le site.
  • Elle sera éventuellement proposée sur demande si la commande est d'un montant supérieur à 150,000 YEN.
  • Frais côté client : dépend de votre banque.
  • Frais côté japonais (à votre charge) : 4,000 YEN (environ 30€).
  • Frais de change fixes (le cas échéant) : 1,500 YEN (environ 11€)
  • Délai : 7 à 10 jours.
  • Devise : A passer en YEN (votre banque fera la conversion).

Le paiement s'effectue avec les informations suivantes :

  • Destinataire : Seido Co., Ltd
  • Nom de la banque : SUMITOMO MITSUI BANKING CORPORATION
  • Code SWIFT : SMBCJPJT
  • Code banque : 0009
  • Code guichet : 677
  • N° de compte : 6858735

Informations non indispensables pouvant être exigées par votre banque :

  • Adresse du destinataire : Japan, 175-0094 Tokyo, Itabashi-ku, Narimasu 5-12-24
  • Adresse de la banque : Japan, 171-0031 Tokyo, Toshima-ku, Mejiro 3-14-1
    Tel de la banque : (+81) 03 3954 0131

Il est possible que votre banquier ne connaisse pas bien les procédures pour les virements internationaux. Cependant, les informations ci-dessus sont suffisantes, nous vous recommandons donc d'insister si nécessaire. (Le numéro IBAN n'existe pas au Japon !)
 

En cas d'erreur sur la prise en charge des frais, notre banque est susceptible de refuser le virement et de le retourner à l'expéditeur.


Paiement par chèque

  • Accepté sur devis uniquement.
  • Délai : 3 semaines
  • Frais : 6,000 JPY (env. 45€)
  • Frais de change : 1,500 YEN (environ 11€).
  • Devise : A rédiger en euro.

Les chèques n'existent pas au Japon, et notre banque nous impose des conditions particulières. Nous n'acceptons donc les chèques que pour des montants supérieurs à 500€, et sur devis uniquement.


 

Pour assurer votre confort de navigation, BudoExport utilise la technologie dite du Cookie.
Pour plus d'information sur la gestion des cookies et le respect de votre vie privée sur ce site, merci de consulter notre page "Vie Privée".Masquer