SeidoShop
Panier : 0 article(s)
Devise
pixel_trans
pixel_trans

Equipement d'arts martiaux en direct du Japon.

 
» Judo

Judogi, Obi & Accessoires de Judo

KuSakura & Budoexport

Fondé par Jigoro Kano en 1882, le Judo est un art martial japonais dont les caractères signifient littéralement voie de la souplesse. On raconte que son fondateur en aurait découvert les principes un jour d'hiver en observant la neige déposée sur les branches d'un cerisier : les grosses branches cassaient sous le poids de la neige alors que les branches plus souples pliaient pour se débarasser de "l'agresseur" avec souplesse.

Il s'inspira des techniques de jujutsu (à l'origine à vocation guerrière) et de différentes gymnastiques occidentales pour créer le Judo, un art martial à vocation éducative composé essentiellement de techniques de projection, de contrôle au sol, d'étranglements et de clefs.
Cette discipline commence à être enseignée en France par maitre Mikinosuke Kawaishi et maitre Shozo Awazu, puis la Fédération Française de Judo voit le jour en 1946. Le Judo se développera pour devenir l'art martial le plus pratiqué en France et le 4ème "sport" comptant le plus de pratiquants.
Le Judo est devenu une discipline olympique depuis les Jeux Olympiques de Tokyo en 1964 dont la France notamment compte de nombreux grands champions : David Douillet ou plus récemment Teddy Riner.

Les judokas sont tenus de respecter un code très strict en ce qui concerne leur vêtement d'entrainement, le judogi, composé d'une veste, d'un pantalon et d'une ceinture (le obi). Vêtement adapté pour pratiquer le Judo sans jamais  blesser, il a été crée par Jigoro Kano lui-même et doit être taillé parfaitement en accord avec le corps du pratiquant. Les mensurations sont donc extrêmement importantes lors de l'achat d'un judogi, et vous devrez vous livrer à une série de mesures afin de déterminer quelle taille et quel modèle vous conviendra le mieux. Par ailleurs la fédération internationale réglemente très strictement les dimensions des judogi.

Vous trouverez sur notre site une gamme très large de tailles pour vos judogi et obi, avec un tableau récapitulatif pour vous guider dans votre recherche.
BudoExport a sélectionné pour vous des judogi (kimono) et Obi (ceintures) de grande qualité.
KuSakura est fournisseur officiel de la Fédération Internationale de Judo et probablement la marque n°1 au Japon pour le matériel de Judo, avec un choix de tailles inégalé jusqu'à présent (plus de 70 tailles sur le modèle haut de gamme). Les judogi haut de gamme KuSakura sont aussi disponibles en fabrication sur mesure. Nous proposons aussi des judogi, que nous faisons fabriquer dans la région de Tokyo, avec un excellent rapport qualité/prix. Bien sûr, comme tous nos équipements, les ceintures et judogi peuvent être brodés en français ou en japonais (traduction gratuite des noms).

Toutes les catégories

Pour assurer votre confort de navigation, BudoExport utilise la technologie dite du Cookie.
Pour plus d'information sur la gestion des cookies et le respect de votre vie privée sur ce site, merci de consulter notre page "Vie Privée".Masquer