SeidoShop
Panier : 0 article(s)
Devise
pixel_trans
pixel_trans

Equipement d'arts martiaux en direct du Japon.

 
» Karate

Karategi (Kimono), Obi, et accessoires

Le Karatedo (appelé communément Karate ou Karaté) est un art martial dit japonais développé dans les iles d'Okinawa (archipel situé au Sud du Japon) au fil des siècles en mélangeant techniques importées par les Chinois vivant sur ces îles et celles des Okinawaïens. Les plus grands maîtres du 19ème siècle étaient ainsi tous originaires d'Okinawa, comme Sokon Matsumura, Azato Yasutsune ou encore Anko Itosu. Signifiant littéralement "la Voie de la main et du vide", le karate est composé de diverses techniques de combat à mains nues, pratique ayant très probablement vu le jour en réaction à l'interdiction faite par les Japonais aux Okinawaïens de porter et d'utiliser des armes. Basé sur des techniques de percussion utilisant les différentes parties du corps commes des armes naturelles (doigts, mains ouvertes et fermées, avants-bras, pieds, tête, épaules...) en vue de bloquer les attaques de l'adversaire et d'attaquer, le karate regroupe des mouvements de parade, balayage, projection et des clés. Ces techniques sont marquées par les différents styles utilisés, mais tout pratiquant qui souhaite acquérir la maîtrise de ces techniques doit connaitre les 3 enseignements : le kihon (les bases), les kata (enchainement codifié de techniques) et le kumite (le combat).

Comptant plus de 50 millions de pratiquants dans le monde entier, le karate est, devant le judo, le 2ème art martial le plus pratiqué sur la planète (le taekwondo le dépaçant) et sa popularité ne cesse de croître au fil des ans. Il n'est cependant pas représenté aux Jeux Olympiques contrairement aux 2 autres, sujet engendrant des débats au sein du Comité International Olympique depuis des décennies.

En France, la Fédération francaise de karaté et disciplines associées (FFKDA) fondée en 1975 compte envion 200 000 licenciés dans 4000 clubs ; le karate représente ainsi le 2ème art martial le plus pratiqué sur le territoire après le judo. En compétission internationales, comptant nombre de grands champions tels que Emmanuel Pinda, Thierry Masci ou Alexandre Biamonti, la France se hisse à la deuxième place mondiale, derrière le Japon.

Les karateka portent lors des compétitions un karategi, généralement blanc (qui peut être d'une autre couleur) et une ceinture dont la couleur correspond à leur grade. Ils peuvent porter également, selon les règles de la compétition, des protections comme des gants, un casque, des protèges tibia, avants-bras..etc.

BudoExport a sélectionné pour vous, karategi (kimono), obi (ceintures), protections et matériels d'entrainement de grande qualité parmi les fabricants les plus réputés. Tokyodo (anciennement Shureido) fournisseur officiel de nombreuses écoles de Karate, et Tokaido l'inventeur même du karategi, qui sont maintenant connues de tous les karateka et vous apporteront entière satisfaction quel que soit votre type de pratique. KuSakura quant à elle est une entreprise de grande envergure, leader dans la fabrication d'équipement d'arts martiaux japonais depuis plus de 70 ans. Enfin, Iwata, spécialisé dans l'équipement d'Aïkido propose aussi une gamme de 3 karategi de très bonne qualité. Vous trouverez aussi dans cette rubrique divers produits (tshirt, sweat, veste, sac...) en rapport avec le Karate.

Toutes les catégories

Pour assurer votre confort de navigation, BudoExport utilise la technologie dite du Cookie.
Pour plus d'information sur la gestion des cookies et le respect de votre vie privée sur ce site, merci de consulter notre page "Vie Privée".Masquer