Dogi, Hakama, Obi, Yumi et Ya & accessoires
KuSakura
Signifiant littéralement "la voie de l'arc", le Kyudo est un art martial traditionnel japonais de tir à l'arc guerrier. Discipline très codifiée qui permet le développement de la maitrise des gestes et de la discipline du corps, le Kyudo est un véritable art martial ou le pratiquant doit prendre en compte l'environnement et les personnes qui l'entourent afin de rechercher l'équilibre parfait entre le corps et l'esprit.
La tenue de pratiquant de Kyudo se compose d'une veste de Dogi (kimono), d'un Hakama, d'un Obi (ceinture) et de Tabi. Pour l'entrainement, un simple keikogi est nécessaire. Son arme, l'arc traditionnel Yumi, est proportionné par rapport à son possesseur et fabriqué traditionnellement en bambou même si l'on trouve des modèles en fibre de verre de nos jours. Les flèches, Ya, sont elles aussi en bambou avec des plumes d'oiseaux de proie. Il sera nécessaire également de porter un gant, le gake, pour tenir la corde de son arc.
BudoExport vous propose une sélection de Dogi (kimono), Hakama Yugake, flèches et sacs d'armes et d'accessoires pour la pratique du Kyudo. (les arcs sont indisponibles pour le moment en raisons des limitations imposées par la poste japonaise dans le format des colis)